Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 21 au 25 octobre 2019.
• Lundi 21 octobre
Ali Danel vient nous parler de son nouvel album “Sur mon île”, sorti le 11 octobre sur la Souterraine. Un opus entre pop et chanson française, teinté de bossa nova, sur lequel on retrouve sa poésie, sa légèreté et son engagement pour la planète. On parle d’écologie, de voyage et d’autoproduction avec l’auteur compositeur interprète picard, qui vient nous interpréter un titre en acoustique !
Écoutez l’album ici
• Mardi 22 octobre
Rencontre avec l’illustratrice amiénoise Pauline Di Valentin à l’occasion du vernissage de son exposition au Café Côté Jardin (Maison de la Culture). Elle nous donne rendez-vous demain (mercredi 23 octobre) à 18h30 pour découvrir ses illustrations aux couleurs pastel où se mêlent architecture et végétation luxuriante. Un évènement qui se fera aussi en musique avec un concert de Manopolo.
Plus d’informations sur l’évènement ici
• Mercredi 23 octobre
Audrey Lebrun, William Pradal et Thomas Rouault de Balbibus viennent nous présenter le concert des New Yorkais The Slackers que l’association organise ce vendredi au Mic Mac à Amiens. L’occasion de voir sur scène le groupe mythique de ska.
Le Balbibus, qui fête ses 20 ans cette année, regroupe plusieurs artistes du spectacle vivant. Parmi ses activités, l’association monte des spectacles et anime différents ateliers pour jeune public. On évoquera tout ça dans l’interview ainsi que le reste de leur actualité.
Plus d’informations sur l’évènement ici
Réservation des places ici
• Jeudi 24 octobre
Focus sur le premier album de Toh Imago “Nord Noir”, sorti le 18 octobre sur Infiné. Derrière cet alias, on retrouve Thomas Hennebicque, qui anime depuis plusieurs années la scène électronique française. Dans cet album-concept, il évoque l’exploitation minière dans le Nord de la France, dont il est originaire, à travers le son des machines et des références au quotidien des mineurs. L’artiste nous racontera comme il s’est documenté sur le sujet et en quoi l’industrie minière a marqué son histoire familiale et sa région.
Écoutez l’album ici
• Vendredi 25 octobre
Alain Carroué et Louis Leroux, étudiants en art, viennent nous parler de la performance artistique qu’ils organisent ce dimanche 27 octobre au Crotoy. Intitulé “Immobilisons-Nous !”, le projet à obtenu le premier prix de la Bourse à la création de l’Université de Picardie Jules Verne. Le principe : un groupe de personnes va tenter d’atténuer la vitesse de déplacement de la Terre en soufflant dans le sens contraire de sa rotation. Une manifestation insolite, poétique et politique. Les initiateurs du projet nous en disent plus.
Plus d’informations sur l’évènement ici