Retour sur les numéros d’Info Club Sandwich du 25 au 29 novembre 2019.
• Lundi 25 novembre
Le groupe amiénois Last Night We Killed Pineapple débarque dans nos studios pour parler de leur EP “Elephant”, sorti il y a quelques jours (22 Novembre) ! Cinq titres de rock alternatif avec des accents surf rock, coldwave… qui donnent une envie furieuse de tout plaquer et de prendre la route.
Écoutez l’album ici
• Mardi 26 novembre
Claire Lefort, responsable du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP), nous présente l’évènement participatif “Objectif CIAP” réalisé en partenariat avec Muséomix Nord (6,7 et 8 décembre). L’objectif : créer en équipe un prototype de médiation culturelle en trois jours. Plusieurs équipes pluridisciplinaires sont en train d’être constituées pour participer à ce laboratoire créatif. L’appel à candidature est encore ouvert. Un évènement similaire pour jeune public (“Objectif CIAP en famille”) aura lieu la journée du samedi 7 décembre.
Plus d’informations ici
• Mercredi 27 novembre
Focus sur la Fête de l’anim’ ! Le festival entièrement dédié au cinéma d’animation est de retour dans les Hauts-de-France pour une 15e édition, avec des projections, des masterclasses, des rencontres et des animations. L’association lilloise Rencontres audiovisuelles nous donne rendez-vous cette semaine à Amiens, au Ciné St-Leu et au Cinéma Orson Welles. Au programme : des courts métrages régionaux et européens, des longs métrages en avant-première, des séances de découverte de la réalité virtuelle et une Nuit de l’animation. Carmen Borey, attachée de presse aux Rencontres Audiovisuelles, nous en dit plus !
Plus d’informations sur la Fête de l’anim’ ici
• Jeudi 28 novembre
Charlotte Le Bras de la compagnie Les Papavéracées nous présente leur nouvelle création : “Une femme”, variation théâtrale de l’œuvre d’Annie Ernaux, à découvrir du 4 au 6 décembre 2019 à la Maison du Théâtre d’Amiens.
“Avril 1986, une femme meurt dans la maison de retraite où elle était placée. Cette femme, c’est la mère d’Annie Ernaux, elle était le dernier lien entre sa fille et son milieu d’origine. Quelques jours après, Annie Ernaux se lance dans le projet (fou) d’écrire la vie de “cette femme”, sa mère – une vie de travail (ouvrière puis petite commerçante), une vie de femme, une vie “ordinaire”. Un travail de mémoire et d’écriture pour “accoucher” l’histoire de sa propre mère et dans le même mouvement, se réapproprier sa propre trajectoire sociale.”
Des rencontres sont également organisées dans le cadre des représentations. Plus d’informations ici
• Vendredi 29 novembre
On se plonge dans le programme de décembre de La Lune des Pirates avec Marine Duquesnoy. De nombreux concerts à venir pour tous les goûts : Baptiste W. Hamon, Biche, Dégage…
Retrouvez le programme de la Lune des Pirates ici