INFO CLUB CHEZ OIM : SEMAINE DU 4 MAI 2020

Info Club Sandwich évolue pendant le confinement pour devenir Info Club Chez Oim, émission enregistrée en appartement, à retrouver chaque jour du lundi au vendredi à 12h et 18h !

Retour sur les numéros d’Info Club Chez Oim du 4 au 8 mai 2020

Photo by Steinar Engeland on Unsplash

• Lundi 4 mai

Focus sur l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) qui accompagne vers l’emploi et l’alternance des jeunes diplômés, issus de milieux sociaux modestes ou de zones prioritaires, grâce à un système de parrainage. On reçoit Salima Hannou, chargée de mission au sein de l’antenne NQT des Hauts de France, pour parler de la recherche d’emploi en situation de confinement. L’association organise actuellement des ateliers à distance pour aider les jeunes.

Plus d’informations sur le site

• Mardi 5 mai

On s’intéresse à l’opération “Raconte moi ta vie”, lancée par le fond de dotation Auteurs Solidaires. La deuxième édition est en cours dans les Hauts-de-France. Le principe : des jeunes, accompagnés par des auteurs et scénaristes professionnels, partent en quête de leur histoire familiale pour en faire un récit, qui prendra ensuite la forme d’une mise en voix scénique ou d’un court métrage. Dix établissements sont accompagnés cette année dans la région, parmi lesquels le CFA Interfor d’Amiens. La scénariste Anita Rees, qui est intervenue auprès des jeunes, pour la plupart allophones, nous raconte le déroulement du projet.

Plus d’informations ici

• Mercredi 6 mai

Zoom sur l’artiste amiénois ZYES qui revient sur le devant de l’actu avec “Emerald Eyes”, son nouveau morceau, sorti il y a quelques jours ! De quoi nous faire patienter avant la sortie de son premier EP “Socks”, qu’on évoquera dans cette interview. Entre pop, groove, hip hop, avec une bonne dose d’imagination et une pointe de folie !

Le nouveau titre est à l’écoute ici

• Jeudi 7 mai

On s’intéresse à l’AFEV Amiens (Association de la fondation étudiante pour la ville), qui continue d’accompagner à distance des jeunes en fragilité scolaire, avec l’opération #Ongardelelien. Pour favoriser la continuité pédagogique, et lutter contre la fracture numérique, l’Afev a également distribué des ordinateurs à une quinzaine de familles amiénoises début avril. Notre invité : David Laruelle, chargé de développement local à l’AFEV Amiens.

Les commentaires sont clos.