Retour sur les émissions Info Club Sandwich du 14 au 18 décembre
Photo by Rashid Khreiss on Unsplash
• Lundi 14 décembre
Pour commencer la semaine on reçoit l’auteur Nicolas Poussard pour parler de son roman Le Mystère de Dreamfield, premier tome de la saga fantastique Tim Pucket, qui prend pour décor la Baie de Somme. Sorti cet automne chez Rebelle Éditions, ce livre s’adresse aussi bien à un public adolescent qu’adulte. L’auteur revient à notre micro sur le récit, l’univers du roman, ses inspirations et son écriture.
“Un parc d’attractions où tous vos rêves les plus fous deviennent enfin réalité ? Improbable, mais vrai.
Méfiez-vous cependant de l’excentrique Mister Nuts et de ses sombres projets. Son Palais des Glaces. Son Cliniquotel, où vivent orphelins et personnes âgées. Sans oublier l’EDN (l’« Expérience De Normalisation »), censée guérir les adolescents « bizarres » de leurs défauts.
Tout comme Tim, un rêveur n’ayant plus foi en l’humanité, ouvrez enfin les yeux et laissez-vous emporter dans un fantastique tourbillon de révélations ! La création du monde. La vie. Les émotions… Et si la réponse aux grands mystères que la science et les religions n’ont fait qu’effleurer se trouvait juste autour de nous… et en nous ?
Si les humains sont un mystère pour Tim, la vie en est un bien plus grand pour tous les vivants.”
Roman en vente dans vos librairies amiénoises.
• Mardi 15 décembre
“En attendant l’été” c’est le nouveau webzine culturel de l’Asca à Beauvais ! Reportages, tutos, podcasts, créations graphiques, présentations d’artistes, découvertes des coulisses de l’Asca… bref, de quoi patienter en attendant la réouverture !
Rendez-vous samedi 19 décembre, de 17h30 à 21h, pour l’illumination du château d’eau près de l’Asca.
Le marché solidaire amiénois est un marché itinérant qui propose des produits locaux et de qualité gratuitement pour les personnes fragilisées par la crise sanitaire.
Prochain marché : samedi 19 décembre, à 11h, auprès du Comité de quartier Jeanne d’Arc – Saint Honoré.
• Jeudi 17 décembre
Détresse psychologique, solitude, problèmes financiers, angoisse concernant la suite de leur parcours… Les étudiant.e.s sont durement touché.e.s par la crise sanitaire. On en parle dans cette émission avec Paul Grégoire de la FAEP, la Fédération des Associations Étudiantes Picardes.
Aujourd’hui, l’épicerie solidaire de la FAEP, l’Agoraé, ouvre ses portes entre 14h30 et 18h30, et demain de 10h à 13h et de 14h à 18h. Demain, L’île aux fruits vient également distribuer gratuitement de la soupe sur les horaires d’ouverture de l’épicerie !