Hello, nous sommes des étudiants de l’Université UPJV qui ont intégré un atelier journalistique. Pour le premier magazine, nous vous proposons différentes chroniques musicales. Elles abordent des thèmes variés qui proviennent des sensibilités propres à chaque personne de ce groupe. De par la diversité, nous pouvons tous se retrouver dans ces musiques et les interpréter par rapport à nos ressentis personnels. Pour commencer, la première intervention est faite par Isra qui nous partage son intérêt pour l’artiste Vitaa. Elle trouve que c’est une musique forte parce qu’elle montre la relation importante entre une mère et son fils.
Fred nous présente le groupe Sarab qu’il affectionne tout particulièrement grâce a leur mélange entre le jazz et le rock et la complexité des différents musiciens.
Alice souhaite nous partager une musique qu’elle affectionne beaucoup; elle a choisi celle de l’artiste et compositeur Marco Mengoni qui s’intitule Esseri umani. Ce morceau met en évidence le fait que les êtres humains se jugent constamment. Selon le chanteur, nous trouvons toujours des éléments qui nous permettent de garder la foi en l’humanité, ce parallèle est nécessaire pour montrer que l’homme est capable de réaliser des choses extraordinaires, malgré le constat qui nous pousse à penser différemment.